Casque VTT homme Specialized

Les chiffres sont le plus souvent brandis pour faire peur et réveiller les consciences. Ils sont surtout destinés à éveiller le grand public et lui faire prendre conscience des enjeux liés à sa propre sécurité dans le cadre de ses déplacements mais également de ses loisirs. Dans le domaine spécifique du vélo, les chiffres connus ont de quoi laisser songeur.

Ainsi, près de 20% des accidents recensés font état de chutes sur la tête. S’il ne demeure pas obligatoire, hormis en compétition, le port du casque est d’un avis quasi-unanime apte à diviser par trois le risque de blessure sérieuse à la tête. Et dans le domaine du VTT où les chutes sont hélas plus fréquentes, ce risque est divisé au minimum par cinq.

Le tout-terrain est certes synonyme de liberté, mais également de défis, d’envie de repousser toujours plus avant les limites. Or, disposer du meilleur VTT du monde ne dispensera jamais de tomber sur un écueil naturel, d’une trop grande vitesse, d’une mauvaise appréciation de trajectoire, d’une casse mécanique au plus mauvais moment…

Des imprévus qui peuvent occasionner une chute plus ou moins sévère, avec des conséquences parfois fatales pour le cerveau… C’est pourquoi Specialized, marque référence dans le domaine du tout-terrain, attache une importance encore plus marquée au développement de casques à même d’assurer une protection maximale à ses utilisateurs.

Offrant à la fois une ventilation optimale, des systèmes de maintien agréables et sûrs, des coques solides notamment sur la partie occipitale mais toujours légères ainsi que des designs accrocheurs, les casques de VTT signés Specialized sont disponibles dans nos magasins Cycles du Loir à la Flèche et à Sablé-sur-Sarthe dans le département de la Sarthe.