Casques Specialized

Comparer les prix et les caractéristiques des casques de vélo de la marque Specialized.

Que mesure-t-on dans une soufflerie? Dans le cas de Specialized, ce n’est pas simplement comment l’air s’écoule pardessus et autour d’un prototype de casque. Le travail essentiel réside en l’étude des mouvements d’air à l’intérieur du casque. Comment l’air s’écoule-t-il, comment circule-t-il et s’évacue-t-il ? La régulation de la température est aussi importante que le coefficient de pénétration dans l’air. Le nouveau casque S-Works TT et le casque Dissident Champion du Monde disposent des dernières innovations en termes de ventilation, d’aérodynamisme, de maintien et de protection. C’est parfois cool de prendre l’air frais en soufflerie.

SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT 4e DIMENSION

Priorité à la ventilation : ce système de ventilation 4th Dimension offre un véritable circuit de refroidissement pour votre tête. En positionnant une large ouverture avant Mouthport qui aspire l’air à travers le front, puis en y alignant les canaux internes et les ouvertures arrière, l’air circule en ligne droite à l’intérieur du casque, offrant le
maximum de refroidissement.

TRIFIX

Le système TriFix consiste en une sangle jugulaire unique. Cette conception élimine tout matériau superflu tout en libérant plus de dégagement autour de l’oreille. De plus, la boucle de fermeture du casque se retrouve toujours au bon endroit sans jamais gêner. Cette technologie est déclinée sur toute la gamme de casque Specialized.

MOUSSE DOUBLE DENSITÉ

Specialized utilise un PSE de densité plus faible sur la partie supérieure, avant et arrière du casque. Ce choix est motivé par le fait que les impacts sont répartis sur une plus grande surface. Un PSE à plus haute densité est utilisé dans la région temporale là où la protection est vitale. Ce mélange permet de fabriquer un casque plus léger, mieux ventilé et plus sûr.

AÉRODYNAMISME

Pour mettre au point le casque le plus aérodynamique jamais conçu, les équipes de Specialized ont passé des heures et des heures en soufflerie, testant plus de 60 versions différentes. Le challenge a été d’optimiser le casque en termes de performance pour toutes les morphologies et sous tous les angles. Le résultat est un gain significatif de vitesse gratuite pour chaque coureur et quelles que soient les conditions.

SYSTÈME D’ÉJECTION PAR AIRBAG

Les casques Dissident sont compatibles avec la présence du système EJECT, une vessie qui permet, lorsqu’elle est gonflée, d’ôter le casque sans déplacer la victime d’une chute. Apparu et désormais établi dans le monde du Motocross, ce système (vendu séparément) s’installe dans un compartiment dédié – invisible – de sorte que vous ne sentiez pas sa présence.

PROTECTION EMT CASQUE INTEGRAL
Le système de retrait EMT est conçu pour faciliter le travail des secours. Les mousses latérales s’enlèvent aisément en tirant vers le bas et le Dissident a été testé pour être totalement compatible avec tous les systèmes de collier cervical du marché.

BOUCLE MAGNÉTIQUE
Tout nouveau système de fermeture de jugulaire magnétique qui connecte de manière sécurisée les sangles sous votre menton. Le système D-rings vous permet d’attacher et d’ôter votre casque rapidement et facilement.
 

Besoin d'un renseignement pour acheter un vélo ou un produit Specialized, appelez-nous au 02 43 45 08 63 ou commander en ligne sur notre boutique Specialized


Haut de page