Selle Specialized

Avec des milliers d’athlètes de tout niveau qui ont bénéficié d’un positionnement Body Geometry, Specialized dispose d'un retour d'expérience important sur l’anatomie humaine. La conception de la selle se doit d’être focalisée sur la biomécanique et l’anatomie ainsi que sur les ponits de connexion entre le corps et le matériel, surtout pas sur des critères esthétiques peu pertinents. Grâce à son équipe de spécialistes Body Geometry expérimentés et au Docteur Roger Minkow, Specialized propose des selles qui ont radicalement transformé l’expérience cycliste, que ce soit à des fins sportives ou récréatives.

BODY GEOMETRY

Certains cyclistes aiment une position agressive, d’autres préfèrent privilégier une position plus relâchée. Chez Specialized, le travail porte sur une gamme de selle proposée en différentes formes et largeurs optimisées selon la pratique et la morphologie. L’impact de l’appui est concentré sur les tubérosités ischiatiques et sur la réduction des pressions sur le périnée dans le processus de conception.

ERGONOMIE BODY GEOMETRY

Une longue sortie peut occasionner des douleurs sur la selle. Specialized a étudié scientifiquement les formes et les évidements spécifiques qui permettent de conserver un bon flux sanguin malgré l’appui du corps sur la selle. L’objectif étant de limiter la pression sur les tissus mous ainsi que sur le nerf et l’artère honteuses.

TEST

Les selles sont conçues en fonction des spécificités de chaque pratique, VTT, Route ou Triathlon. Grâce à la méthode de positionnement Body Geometry et des milliers de
données collectées par des tests en laboratoire et sur le terrain, Specialized a développé une large gamme de selles pour répondre à tous les besoins de forme, de largeur et de rembourrage.